25 mai 2012

Féria!!

IMG_0479

A Nîmes la Féria de Pentôte est un évènement extrêmement important.

La ville devient un lieu de fêtes pendant 4 jours. Je ne rentrerais pas dans la polémique de la corrida, on aime ou on aime pas c'est chacun son goût.

Mais voilà la féria c'est autre chose.

La ville se transforme déjà bien une semaine avant. Les bodégas se font une beauté et sortent de leur torpeur de l'hiver.

Et puis vient l'odeur des paëllas qui commencent à frémir un peu partout. Les boulevards sont bloqués la circulation devient impossible, quelques Abrivades ont lieu ça et là....

ET puis voilà le jeudi soir à la tombé de la nuit partant des arènes ( lieu oh combien central de de ces quatre jours) part la Pégoulade. Un défilé en musique avec un grand nombre d'associations de la ville.

Adorée des enfants et des grands cette Pégoulade fait le tour des boulevards, on danse, on  regarde les chars et on tente de repérer les copains qui défilent!

Le jeudi et le vendredi les nîmois sortent... Puis laissent la place aux autres...

Les plus jeunes eux font souvent la fête jusqu'à pas d'heure!

En bref c'est la fête pendant 4 jours.

Dans les jardins aussi, les barbecus fleurissent, les copains viennent dîner et puis on va traîner de bar en bar, de bodégas en bodégas.

Pour tenter de rentrer chez Pablo Romero assister, à minuit, à la prière à la vierge, avec quelque fois la présence du matador du jour, tout en regardant sur grand écran les photos prisent de la corrida.

Un grand moment!

En bref pour ceux qui pose la question, la Féria ce n'est pas qu'une grande beuverie ou qu'une grande boucherie, c'est aussi une ville qui fait la fête qui annonce le début de l'été les beaux jours et qui réunit les amis!

 

 

IMG_0454

Posté par Victoire4 à 18:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Féria!!

    j'ai toujours rêver d'y assister, tu viens de réveiller ce désir.
    Préserver les traditions est trés important, c'est un répère.

    Posté par lesfillescolline, 25 mai 2012 à 19:33 | | Répondre
Nouveau commentaire