Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que font les enfants!
11 mars 2009

Grosse colère!

Je suis ce matin très en colère contre les médecins et plus précisément contre les pédiatres.
Petit précision, j'ai quatre enfants qui n'avaient jusqu'à maintenant jamais vu un pédiatre puisqu'ils étaient suivis par mon généraliste.
Mais voila il a fallu que je prenne rendez-vous chez une pédiatre pour ma chacha pour des petits soucis, et cela sur les conseils de mon médecin.
Donc rendez-vous pris ( avec 1mois de délais, comme cela si t'angoisse t'as le temps!) je m'y rends hier.

Cette brave dame m'a prise pour une idiote. La seule chose qui l'a intéressé, une fois le problème de ma fille exposé, c'est le poids de cette dernière.
Et là la sentence tombe " votre fille est en sur-poids depuis l'âge de 5ans, si votre médecin avait correctement fait sa courbe vous vous en seriez rendu compte" Genre ben voyons ton généraliste est nul, il sait pas traiter les enfants ( lui qui te prend immédiatement et qui n'attend pas 1mois pour un RDV).
Quand je lui répond qu'en effet elle se trouve sur la limite haute de la courbe (même pas au dessus juste sur la courbe) pour le poids et vraiment au dessus pour la taille ( donc que le rapport poids/taille est normal), elle me répond ( genre t'es une idiote) "oui, mais pour son âge elle est en sur-poids". Ok peut être mais à 8ans 1/2 elle mesure 1m40.
Bref suit une petite leçon de morale sur le nutella ( que chacha n'aime pas), le coca ( genre je sais bien qu'elle ne boit que ça à tous les repas) et le summum le sport. Alors tenez vous bien 3 heures de natation ( puisque fifille est en section compet' du club de notre ville) et 2heures d'équitation par semaine ne sont pas suffisant. Dixit toujours cette gentille dame l'équitation n'est pas un sport ( J'adore) elle devrait voir comment n°1 revient du club chaque mercredi. Ha oui je me suis fait dire qu'il faudrait qu'elle marche plus et surtout que j'aille au parc tous les soirs et les mercredis après-midi ( mais c'est sur ma brave dame le mercredi c'est bien connu je ne fais rien entre les activités des deux grands, chacunes à un bout de la ville à la même heure et les twins en plus, tu devrais venir).
Et pour finir en beauté une petite leçon de diététique où j'ai eu comme consigne de limiter les apéros( ben voyons en plus je suis alcoolo), les cacahuètes, les chips.... et les bonbons...
Donc résumé des faits ma fille est obèse, je ne nourris mes enfants que de chips, de coca et autres denrées, je me tape un apéro tous les soirs, et ils "glandent" devant la télé toute la journée.
Mais le plus fort c'est que cette brave dame ne m'a même pas demandé nos habitudes alimentaires et de vie et surtout qu'elle n'a apporté aucunes réponses à nos questions.
Et pour couronner le tout ma fille est sortie de là perturbée me demande si il fallait qu'elle fasse un régime et se comparant à une amie "fil de fer" qui elle "n'est pas grosse comme moi".
Y en a marre de cette standardisation et dictature du poids... Et maintenant ils s'attaquent aux enfants...
RAS LE BOL.DSC01024 photo de pupuce pour soutenir mon discours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhâ, ça me f*ut en l'air ces discours stéréotypés qu'on balance aux parents sans prendre le temps de les connaitre, de connaitre leurs habitudes, etc... <br /> J'espère que tu n'es pas aller la revoir ! Moi pareil avec un dentiste, discours stéréotypé, il ne prend pas le temps de t'écouter. Ben j'ai changé, et j'suis ravi du nouveau. Nanmého, on est quand même bien placé nous en tant que parent pour prendre des décisions et savoir ce qui est bon. Nan mais je m'emporte là, mais àa m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
3
Ah! Mais peut-être que c'est un médecin pro-ana??? Changez de pédiatre...je pense que c'est plus sage!
B
ici aussi pas de pédiatre. Pour être honnête le plus proche doit être à 45km! MAis même avant quand j'habitais à la ville, j'ai toujours préféré un généraliste qui les connait bien et qui ne fait pas de zèle! 0 après mes "débuts" avec les enfants je ne regrette pas mon choix. <br /> Celui que tu as vu tiens le record de c...rie!
L
change de pédiatre !<br /> euh, les enfants, ça pousse, un coup en hauteur, un coup en largeur et on regarde les courbes, les deux en même temps !!!<br /> <br /> c'est pour cela que quand j'ai choisi une pédiatre pas toute jeune,n avec des idées farfelues type compote à 3 mois, etc.<br /> bref, tout va bien !
G
Il y a des imbéciles dans toutes les professions ! Le plus important est que votre fille ne soit pas perturbée par ce discours ! Et trop de sport nuit á la croissance,comme le sait sûrement votre chere pédiatre....
Newsletter
Publicité
Mais que font les enfants!
Derniers commentaires
Archives
Publicité