Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que font les enfants!
17 mars 2009

Vive la maîtresse!

Nos enfants vont à l'école publique de notre quartier. Nous avons fait ce choix car nous nous trouvons dans un "bon" quartier. Cela peut faire élitiste voir snob mais j'assume. Quand nous nous sommes installés ici nous avons choisi notre maison en fonction de ces critères pour que nos enfants aient un environnement sympa.
Financièrement cela nous a demandé quelques sacrifices, mais nous ne regrettons rien.
Donc voilà mes deux grands vont à l'école du quartier...

Chouette école de 4 classes de niveau double allant de la première année de maternelle au CM2.
L'ambiance est familiale et chaleureuse, rare pour un centre ville, tous les enfants se suivent depuis leur première année d'école et les instits sont tous enseignants à l'IUFM.
En bref jusqu'à présent j'étais très contente...
Mais les années avançant je me rends compte de certaines dérives de la part de parents qui me dérangent profondément.

Depuis le début de l'année nous avons une nouvelle directrice, qui a souhaité apporter de nouvelles règles:

1er: l'école commence à 8H45 pas à 9H00,
Réponse des parents: Pas possible trop dur de se lever pour nos petits bouts ( non mais je rêve!)

2nd: On respecte les adultes, on dit bonjour et au revoir, on se lève quand quelqu'un rentre dans la classe et surtout on n'appelle pas la directrice par son prénom et on ne la tutoie pas.
Réponse des parents: Mais c'est l'armée ( p.s: y' en a qu'on pas dû faire leur service!).

En bref que des règles tout à fait normales enfin pour moi...
Mais voilà le summum la maîtresse de fille aînée est partie en congés maternité et a une remplaçante.
Hou la méchante remplaçante qui veut pas que les cher(es) petites têtes blondes aillent aux toilettes pendant la classe (et oui y'a la récrée pour ça!); Hou la méchante qui veut les obliger à apprendre
"Le corbeau et le renard" par cœur (rétrograde va!)...
Hou la méchante qui demande le silence avant que tous le monde sorte de classe...
BouHHHHHHH c'est une terreur...

Et bien me croirez-vous si je vous dis que des parents sont allez se plaindre que leurs têtes blondes n'étaient pas du tout contentes et que puisque c'était ainsi ils allaient faire un mot autorisant leurs enfants à aller aux toilettes pendant la classe.
NON MAIS JE REVE!!!!!!!
Ah oui est en plus ( dixit fifille n°1) "elle est nulle, elle fait même pas grève!"

Alors maîtresse CHÉRIE Je t'adore, je te soutiens à fond! Continue! Pour une fois qu'il y a une instit qui prend soin de nos enfants!

ET VIVE LA MAITRESSE!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais je rêve...<br /> je coyais que c'était les bases de la politesse...
Newsletter
Publicité
Mais que font les enfants!
Derniers commentaires
Archives
Publicité